I – Exigence et compétence.

L’enseignement ne repose pas sur une seule personne. Les compétences des quatre enseignants  qui  composent  l’équipe pédagogique sont complémentaires et diversifiées. (Deux  styles de Shiatsu représentés, des compétences en Psychologie, Hypnose, Sophrologie, Acupuncture, Qi Qong, Anatomie-Physiologie).

Les promotions suivent un programme progressif et balisé, il ne fonctionne pas par module. Le groupe constitué en première année se suit durant tout le cursus assurant l’émulation, la cohésion et l’amitié.                          

Son programme théorique en Énergétique Traditionnelle Chinoise, permet d’établir un Bilan énergétique différentiel cohérent et d’élaborer un soin adapté à la personne.

Elle prépare au métier de soignant en abordant tout au long de la formation les questions relatives au “vivre bien avec soi et avec les autres” autrement dit, se questionner soi pour mieux appréhender l’Autre avec toute sa complexité.

Les étudiants peuvent, à partir de la deuxième année, profiter d’un lieu de stage, fruit du partenariat entre l’école Angevine de Shiatsu et la Maison de Santé des Hauts de St Aubin, (Projet validé par l’Agence Régionale de la Santé et la Mairie d’Angers). Elle a passé d’autres conventions avec des institutions telles que: ALIA (centre d’addictologie), la Chevalerie (centre d’accueil pour personnes handicapés) et beaucoup d’autres.

 

L’entretien  individuel permet d’affiner le choix de nos candidats idoine. Nous nous autorisons à ne pas retenir certains candidats.

II – Sérénité et convivialité

  • L’Ecole dispose de son propre lieu de formation à 10 mn à pied de la Gare SNCF et à 5 mn de l’arrêt du tramway (Arret Maison Bleue Boulevard Foch). Spacieux, calme et équipé, le centre de formation offre un confort pour le bon suivi des cours.
  • Des restaurants adaptés à toutes les bourses sont disponibles à proximité du centre. Nous ne disposons pas de cuisine à proprement parler mais il est possible d’apporter son repas .

III – Histoire de l’Ecole

  • Depuis plus de 20 ans, la Thérapie par le Shiatsu est notre métier, notre passion. Nous avons soigné des centaines de personnes et formé plus de 250 étudiants depuis l’année 2007. Nous avons une bonne connaissance du milieu (complexe) du Shiatsu, des différentes organisations représentatives et des conditions légales d’exercice.
  • Nous avons participé à la vie de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (membre du jury d’examen) et nous nous sommes associées ponctuellement à la réflexion au sein de son Comité Pédagogique.
  • Nous avons fait partie des écoles agrées par le Syndicat des Professionnels du Shiatsu jusqu’à décider il y a peu, de le quitter  afin de nous soustraire aux contingences administratives trop lourdes imposées par l’état. Nous avons ainsi retrouvé une liberté pédagogique, des modalités d’examen plus réalistes et un Shiatsu clairement identifié à la Médecine Chinoise .
  • Lors des stages des étudiants, des partenariats ont pu s’établir avec la Maison de Santé des hauts de St Aubin, différentes EHPAD, foyer d’accueil pour femmes ou pour personnes handicapées, centre d’addictologie (Alia), Maternité d’Ancenis etc…
  • Les enseignants animent régulièrement des stages et conférences en dehors de l’École: Maternité d’Ancenis , CCAS d’Angers, Comité de Lutte Contre la Douleur au CHU d’Angers, formation à Tanger au Maroc, missionné par la FFST à Nouméa…

Page Facebook de l'école Angevine de Shiatsu

Ecole Angevine de Shiatsu
27 Rue des Arènes - 49100 Angers
Mme Nadal : 02.41.76.07.13 M. Voisin : 06.74.58.19.24
N° de déclaration d'activité: 524 9033 9949